Todoc: Développement d'une application mobile




Nom et nature :
Cleanup est une entreprise fondée en 2002. Elle s’occupe du nettoyage de locaux commerciaux.
Origine :
Cleanup à financé le développement de Todoc, une application de gestion de tâches pour faciliter le travail de ses collaborateurs. Cependant, son prestataire n’a pas réalisé la persistance des données.
Enjeu :
Cleanup a financé le développement d’une application de gestion de tâches intitulée Todoc. Elle souhaite que ses collaborateurs puissent avoir une vision précise des tâches à accomplir lorsqu’ils se rendent dans des locaux à nettoyer.
Gérer la persistance des fonctionnalités:
● Lister les tâches pour chacun des projets en cours :
○ on doit pouvoir reconnaître à quel projet appartient une tâche, grâce à une
couleur unique qui sera attribuée manuellement à chaque projet ;
○ si aucune tâche n’est présente, une illustration et un message (“Tu n’as
aucune tâche à traiter”) doivent apparaître à l’écran.
● Ajouter une tâche à réaliser. Celle-ci devra être assignée à un projet au moment de
sa création. Pour le moment, seulement 3 projets sont gérés : “Projet Tartampion”,
“Projet Lucidia” et “Projet Circus”.
● Supprimer une tâche à réaliser.
● Trier les tâches, par nom de projet OU par date de création.
Projet URL : Lien Github
Phase de développement
Liste des fonctionnalités:
- Afficher les tâches pour chaque projet en cours, distinguées par une couleur unique attribuée manuellement à chaque projet, avec une illustration et un message s'affichant en l'absence de tâches.
- Permettre l'ajout d'une tâche assignée à l'un des trois projets gérés : "Projet Tartampion", "Projet Lucidia" et "Projet Circus".
- Faciliter la suppression de tâches à réaliser.
- Offrir la possibilité de trier les tâches soit par nom de projet, soit par date de création.
Implémentation d’une base de données SQLite.
Objectif : sauvegarde de la liste des tâches facilitée et structurée, sauvegarde
des projets pour anticiper l’évolution de l’application.
Réalisation d’un modèle physique de données.
Réalisation d’un diagramme de classes.
Objectif : mettre en avant les différentes classes utilisées dans l’application et
les relations entre elles.
Réalisation d’un diagramme de cas d’utilisation.
Objectif : mieux visualiser le comportement fonctionnel de l’application.
Code l’application obfusqué en version “release”, afin de protéger encore un peu plus
le code source de ce projet
Mise à jour des tests instrumentalisés , afin d’intégrer Room à l’application.
Mise à jour des tests unitaires, afin d’intégrer Room à l’application.
Outils







